image

image

vendredi 23 janvier 2015

Galway under the sun

"bah tiens elle est vivante elle?" et ouiiii vous pensiez pas vous débarrasser si facilement quand même??

Désolée pour ces longues semaines sans news sur mon blog (oh oui punissez-moi), mais j'avoue que à part zoner dans Galway et dans mon lit (ouais fait froid) je n'ai pas fait grand chose!

Donc me voici remotivée, et pour commencer quelques photos de Galway prises cette semaine lors d'un jour de grand bleu! (et contrairement à ce que certaines mauvaises langues diront, je n'ai pas retouché les photos!)

La frénésie de Noël est passée, et même si Galway est toujours très vivante, c'est quand même beaucoup plus calme, d'ailleurs de nombreux restaurants et magasin en profitent pour prendre des congés annuels! 

Le temps bon ben ça dépend des jours, un jour il va faire grand bleu et le lendemain ça va être la tempête avec pluie, vent (qui a brisé mon parapluie en deux, je précise), et on a même eu un peu de neige (aussitôt qualifiée par moi-même de "neige de tapette"). Mais bon, dans l'ensemble je ne me plains pas trop, on tourne autour des 2degrés la nuit et dans les 6-10 la journée, mais vu l'humidité ambiante ben ça fait frisquet quand même.

Dois-je préciser une fois de plus que comme au Canada j'ai l'impression d'être une petite chose fragile et frileuse? Vous pouvez reconnaître les étrangers au simple fait que l'on porte bonnet/écharpe et gants. Les Irlandais eux, ils en ont rien à carrer du froid, ils sont en tee-shirt en terrasse; et les Irlandaises font apparemment un concours pour savoir laquelle s'habillera le moins possible passé 20h. Je me sens limite bonne soeur, pour dire!! 

Bref, enjoy les photos! à suivre ma première excursion au Connemaraaaa!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire