image

image

samedi 31 mai 2014

Vis ma vie de Popotte : les joies de la vente immobilière

Après plus d'un mois suite à mon retour, j'ai enfin mis en vente mon (sublime) appartement! (oui car pour rappel pour ceux qui ne suivraient pas, bien décidée à voyager encore j'ai donc pris la difficile décision de vendre mon bébé!!!)

Voici quelques faits intéressants (ou pas) :

1- Malgré votre volonté de ne pas passer par une agence immobilière (sauf en cas de désespération totale de la popotte), et bien elles appellent quand même.
Et comme de par hasard ils ont TOUS vendu un appart genre la veille, exactement SIMILAIRE à celui que je vends, et qu'ils ont comme de par HASARD des gens susceptibles d'êtres intéressés; c'est fou les coïncidences non? oui je trouve aussi!

2- Je renoue avec mes racines de secrétaire, vu le nombre d'appels reçus! J'ai même un mini agenda papier! (oui je suis une vieille secrétaire)

3- Ma curiosité a fait que j'ai décidé de faire venir trois agences pour "seulement visiter hein, ça ne vous engage à rien!"; et pour voir un peu ce qu'ils me disaient. Ma curiosité me tuera, oui je sais.

Bref, j'en ai conclu que c'était tous plus ou moins des baratineurs, avec parfois des méthodes plus que douteuses, vu que j'ai été à la limite d'être forcée de signer les mandats "ça ne vous engage à rien". Je crois que tout ça c'est parce que j'ai l'air gentille. Bon, résultat, vu que j'aime pas qu'on me force à faire quelque chose, associé à mon esprit de contradiction, j'ai pas signé vous vous en doutez bien.

4- Suis-je donc la seule à regarder lors d'une visite la luminosité, les placards et s'il y a une baignoire?
Parce que lors de mon achat, accompagnée de la mamma pour la visite, je ne me souviens absolument pas qu'on ait demandé  : 

Conversation n°1 : 
- "de quelle génération sont les radiateurs?" 
- "....euh....généra-quoi? "

Conversation n°2 : 
- "où est le ballon d'eau chaude?"
- "...euh...il n'y en a pas"
- "ah? ben vous n'avez pas d'eau chaude alors?"
- "euuuh...si..." (nan nan je me lave dans la rivière une fois par mois)
- "donc vous avez un ballon d'eau chaude"
- "ben nan"

Conversation n°3 : 
- "votre compteur électrique c'est un 30 000?"
- "...euh...30 000 quoi?"

>> bref vous l'avez compris mes journées sont bien occupées!!






3 commentaires:

  1. salut Popotte!

    J'a découvert ton blog via PVTiste et whouaaahh!
    J ai eu mon PVT Canada et je pars aussi à Vancouver en décembre, très attirée par Vancouver island, les rocheuses, l Californie et Hawaï....ton blog m'a encore plus donné envie d'accélérer mon départ!!

    Merci pour ton partage et tes jolies photos

    J'étais partie sur une valise + un sac (moi aussi je suis fan des chaussures, des robes, des tops....bref tu as compris !) mais avc ton récit je me dis qu'un bon sac à dos pourrait etre bien plus pratique! (je m imagine avc un petit budget, et donc à rester longtemps sur Vancouver, à bosser, me balader etc)

    Et voilà les questions que j'ai justement: le budget!!! par exemple au départ tu avais cb de côté? le séjour à Hawaï?

    Si tu as e temps pour une petite réponse ça serait sympa!
    a bientôt

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie!
      merci pour ton retour ça fait plaisir! :)

      tu fais bien de choisir Vancouver!! <3 plus belle ville du Canada (avec un avis totalement objectif bien sur ^^)

      Pour les bagages oui c'est une vraie prise de tête! disons que tu dois bien réfléchir à ce que tu veux faire! :) si tu penses rester sur Vancouver tout le temps et juste faire des petites excursions, la valise est pas une si mauvaise idée. Par contre si tu penses vouloir bouger dans tous les sens au bout de quelques mois c'est pas la même :D

      Si tu comptes emmener des paires de chaussures, la valise c'est mieux, mais sinon moi je te conseille le gros sac à dos (j'avais 60litres et je fais 1m70, j'aurai sûrement pu taper sur le 70l vu que je suis costaud); et en plus du sac à dos tu as droit à un bagage cabine, ça peut être un plus petit sac de rando, genre 30l (et qui te serviras pour les petites excursions

      De toute façon dis toi bien qu'à la fin de ton année tu devras soit faire un gros colis à envoyer en france (ce que j'ai fais), soit payer un bagage supplémentaire pour l'avion ^^ (oui parce que à Vancouver, tu vas craquer un nombre incalculable de fois pour des petits tops, des petites chaussures...et pour Victoria's Secret lol)

      Alors le budget, de mémoire je devais avoir 3500-4000, et vu que j'ai fais beaucoup de trips au début et bien c'est très très vite parti.

      3semaines dans les rocheuses, avec location de voiture et l'essence qui va avec à 2 + camping + bouffe (et on s'est pas privé) je pense que j'ai du dépenser dans les 1000dollars...

      3 semaines aux USA surement un peu plus dans les 1500 max, MAIS dedans y'a eu des frais de la voiture qui ont plombé le budget, et on s'est fait plaisir aussi avec la bouffe et l'alcool :)

      pour Hawaii : billet vancouver-honolulu-toronto j'ai payé 550dollars en plein spring break, en aprtant en milieu de semaine, un ami qui est parti du samedi au samedi a payé 850. Une autre amie qui est partie fin aout mais de Seattle a payé 250dollars l'aller retour...donc tu vois il y a de grosses différences selon les dates!

      l'auberge sur place j'y suis restée 9 nuits à 28dollars : 252 (tu as la solution du couchsurfing bien sûr)

      déplacement : dans honolulu tout à pied sauf quand vraiment j'avais pas le choix + navettes de l'aéroport : 50dollars (la navette est déjà à 15 je crois). Après je n'ai pas fais toute l'île, j'y suis allée quand même en mode assez farniente. Si tu comptes faire le tour de l'île le mieux c'est de louer une voiture à 2!

      la nourriture est chère je trouve! après chacun son mode de vie lol, moi je peux me nourrir de sandwich et de sushi pendant 10jours, c'est ce que j'ai fais, aucun resto là bas! mais tu as des petits trucs de fast food en dessous de 10 dollars

      si tu comptes faire des activités faut prévoir aussi : surf, plongée, kayak...j'étais vraiment limite niveau budget donc j'ai juste fais plage et visiter quelques trucs (un musée, un aquarium) et j'ai acheté des souvenirs lol
      >> en tout j'en ai eu dans les 620 une fois sur place :) (et j'ai vraiment acheté beaucoup de souvenirs lol)
      >> pour en profiter pleinement je te dirai de prévoir 1000dollars, car je me suis privée de plusieurs excursions quand même. Mais bon avec n petit budget tu t'en sortiras toujours, tu profiteras juste moins

      Quand j'étais dans l'Est j'ai fais que du couchsurfing, donc sur une période de 3 semaines et bien tu économises déjà en moyenne 500dollars ;)

      hésites pas si tu as des questions!
      hésite pas si tu as des questions!

      Supprimer
    2. ah et aussi pour le budget sur vancouver : pour un loyer c'est entre 450 et 600 si tu vis hors downtown, et pour vivre dans le downtown plutôt entre 600 et 800 (et parfois pour un placard lol...)

      et la bouffe est très chère aussi...donc prévoies entre 150dollars et 250 selon si tu manges beaucoup de viandes ou de trucs chèrs

      et les transports en commun c'est 91 dollars pour une zone, donc à prévoir aussi.

      En gros, pour ton premier mois tu auras facilement minimum 700dollars qui partiront juste pour vivre, sans loisirs ni rien :) donc prévoies bien!!!

      Supprimer